Bilan

Une minicaméra mains libres wi-fi

Compacte et légère, elle s’adresse aux sportifs qui veulent immortaliser leurs exploits
Crédits: Dr

Vidéos Les caméras portables sont à la mode auprès des amateurs de sport pour se filmer en action. Panasonic lance la HX-A100 pour s’attaquer à ce marché. Compacte et légère, elle se configure avec un smartphone ou une tablette. Après avoir téléchargé l’application Panasonic Image, la caméra se connecte aisément via wi-fi à un terminal mobile (Android ou Apple). 

Etanche, elle résiste à une immersion à 1,5 mètre pendant trente minutes. La HX-A100 se compose d’un bloc optique d’un poids de 30 grammes relié par un câble renforcé à une unité centrale (117 grammes). 

En fixant la caméra sur une oreillette, les utilisateurs peuvent filmer en mains libres. L’autonomie de la batterie est d’environ deux heures. Panasonic propose divers accessoires pour fixer la caméra quasiment partout. Stockées sur une carte micro SD, les vidéos en full HD (1920x1080 pixels) bénéficient d’un stabilisateur d’image qui supprime le flou.

Prix: 300 francs. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."