Bilan

Un vrai outil de travail itinérant

L' avenir appartient désormais à ce qui est petit et bon marché. Dans le secteur informatique, c'est le taïwanais Asus et son Eee PC qui a lancé l'offensive l'an dernier. Le succès ne s'est pas fait attendre et les autres fabricants n'ont pas hésité à se lancer sur ce créneau porteur, à l'image du sud-coréen Johjinsha ou du leader mondial HPavec son Mini-Note 2133. Officiellement, HP prétend viser en priorité le marché des étudiants avec ce modèle dont le prix de base démarre à 399 francs. Mais, dans les faits, tout le monde peut succomber aux charmes de cette nouvelle génération de PC ultraportable, et plus particulièrement les personnes en fréquents déplacements professionnels.

D'un poids de 1,3 kilo et avec un écran de 8,9 pouces, il est fourni au choix avec Windows Vista Pro, Famille ou Linux. Son processeur VIA C7-M ULV tournant jusqu'à 1,6 GHz lui permet de rivaliser en performances avec de nombreux portables. Ce d'autant plus que son disque dur peut stocker jusqu'à 160 Go de données, comme un grand. Mais encore plus fort, son clavier possède une taille à peine 8% inférieure à celle d'un modèle classique. Autant dire que dans les faits, l'utilisateur ne remarque aucune différence. Ce détail n'en est finalement pas un car il permet à cet ordinateur personnel de gagner ses galons de véritable outil de travail itinérant. Et cela même sans source d'énergie à portée de main, la batterie permettant une autonomie de plus de quatre heures. Autre point fort de ce Mini-Note, il est doté d'une connectivité parfaite. Et malgré sa taille réduite, il dispose d'une webcam discrètement cachée au-dessus de l'écran qui permet d'atteindre ses interlocuteurs sur Skype.

Au final, ce Mini-Note 2133 développe des arguments qui convaincront. Cela même s'il faut déplorer quelques défauts de jeunesse importants comme la lenteur du temps de démarrage du système ou des écrans trop souvent figés qui nécessitent de relancer le PC.

HP Mini-Note 2133 Dès 399 francs http://welcome.hp.com/country/ch/fr/welcome.html

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."