Bilan

Un vélo poids plume qui se roule sous le bras

Vendu par l’agence de design romande Actis-Datta, le YikeBike pèse 10 kilos, a une autonomie de 10 kilomètres et se glisse dans un sac.
Le YikeBike est équipé d’un petit moteur de 1 kW. Crédits: Dr

Un vélo en ville, oui, mais un vélo compact et high-tech. C’est le concept du YikeBike vendu par l’agence de design romande Actis-Datta. 

Pratique, une fois plié, ce deux-roues d’un nouveau genre répond aux dimensions de 15 cm de large sur 60 cm de long et de haut.

Léger, il existe en deux versions, soit carbone soit acier, ce qui le dote d’un poids plume avoisinant les 10 kilos, même équipé de ses pneus. Plutôt que de se procurer un cadenas résistant aux plus malveillants, on glisse désormais ce fameux vélo dans un sac pour le transporter avec soi. 

Equipé d’un petit moteur de 1 kW, son détenteur peut rouler sur une distance de 10 kilomètres avant de devoir le brancher sur secteur durant vingt minutes. 

Et même si sa limitation de vitesse est fixée à 20 km/h, le design de ce vélo technologique a des atouts de poids
face aux imposants vélos électroniques.

Achat et informations sur www.oblong-boutique.ch

 

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."