Bilan

Un scooter électrique révolutionnaire en vente chez Pepsee

Vous l'avez plébiscité par vos votes sur Pepsee, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée à l'innovation. Le scooter électrique Mobetool est maintenant en vente à sur le site Pepsee.ch, où il coûte pratiquement deux fois moins cher que sur le marché.

Coût kilométrique moyen en électricité : 1/3 centime. Le plein revient à 20 centimes. Ca fait rêver!

Mobetool est la solution citadine pour ceux qui veulent se déplacer rapidement en ville tout en respectant l'environnement. Léger, maniable, silencieux et économique, le scooter se recharge à n'importe quelle prise standard. Avec une vitesse plafonnant à 45km/h et une autonomie de 60km, c'est le meilleur allié pour vos déplacements urbains. Coût kilométrique moyen en électricité : 1/3 centime. Un plein revient à 20 centimes. Ca fait rêver. « L’idée de ce deux-roues m’est venue lorsque j’étais en voyage professionnel en Chine. Là-bas, tout-le-monde se déplacent avec ce genre de scooters. Nous avons développé un modèle adapté à la Suisse sur la base des véhicules chinois », relate Jacques Hess.

L’ingénieur dirige à Prilly (VD) une petite société active dans les panneaux solaires pour les particuliers : GTS Solar. Il reprend : « Le scooter a été élaboré dans le cadre de l’entreprise et complète bien notre offre dans les énergies renouvelables. Il nous a fallu plusieurs années pour faire aboutir le projet et obtenir les homologations nécessaires. Nous avons déjà vendus une quarantaine de Mobetool par bouche-à-oreille. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour une phase offensive de vente. »

Le scooter est offert sur Pepsee pour seulement 1199 francs au lieu de 1950 francs. En prime, un casque BOB offert. Le Mobetool est en démonstration dans les locaux de Pepsee (℅ QoQa Services SA, rue de l’Arc-en-ciel 14, 1030 Bussigny-près-Lausanne) ce mercredi 24 juin entre 17h et 19h, ainsi que le 2 juillet, aux mêmes horaires. Décidez-vous vite! Le stock est limité.

Certaines communes proposent une subvention pour l'achat d'un véhicule électrique. Les informations ici.

Découvrez Mobetool en vidéo

Et un drive-test un peu rigolo

 

 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."