Bilan

Un Phantom dans votre maison

Devialet propose une étonnante enceinte connectée, fruit de dix ans de recherche.
Crédits: Dr

Son Leader mondial de la hi-fi très haut de gamme, la société française Devialet sort une enceinte connectée de forme oblongue. L’objet, baptisé Phantom, est à la fois étonnant et imposant. Il pèse 10,5  kilos pour 25 cm de large, 34 cm de profondeur et 25 cm de hauteur. Fruit de dix ans de recherche, il intègre un système de traitement du son pilotant quatre haut-parleurs et bénéficie de l’ADH, une technologie qui associe le raffinement de l’amplification analogique et la puissance du numérique.

Compatible Windows, Mac, iOS et Android, l’appareil se relie en wi-fi aux diverses sources musicales comme les smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore la télévision. Au niveau de la connectivité, l’enceinte dispose d’un port Ethernet et d’une entrée optique (TV, Blu-ray, jeux vidéo, etc.). Un petit boîtier optionnel permet de synchroniser automatiquement plusieurs Phantom, en configuration stéréo ou «multiroom» pour sonoriser toutes les pièces de la maison. L’enceinte est disponible avec deux puissances d’amplification: 750 watts et 3000 watts. 

Le prix est à la hauteur des performances, à respectivement 1690 et 1990 euros. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."