Bilan

Un dictaphone qui se commande à distance

Le dernier modèle d’Olympus peut être contrôlé via une application.
Crédits: Dr

Enregistrement Pour ceux qui enregistrent souvent des meetings ou des conférences, la société Olympus propose le DM-901, un dictaphone haut de gamme doté du wi-fi. Grâce à une application dédiée, il peut être contrôlé à distance depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android).

Il est donc possible de déclencher ou d’arrêter discrètement l’enregistrement. Le paramétrage s’effectue simplement en scannant un QR-Code. Les fichiers sons peuvent être récupérés sur le smartphone et envoyés par mail. La fonction Visual Index permet de cataloguer les photos prises avec son smartphone au fil de l’écoute.

Il est ainsi possible de synchroniser l’enregistrement audio avec des images de l’événement. Ses deux microphones bénéficient d’une fonction qui réduit les bruits ambiants. Le DM-901 dispose d’un écran couleur, d’une mémoire interne de 4 Go (pour 850 heures d’enregistrement) et accepte des cartes mémoire SD/SDHC jusqu’à 64 Go. Prix: 200 francs. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."