Bilan

Uber espère une valorisation proche de 100 milliards de dollars pour son IPO

Après une longue attente, le géant Uber devrait finalement entrer en bourse le mois prochain. La valorisation à presque 100 millards de dollars serait néanmoins inférieure aux prévisions les plus optimistes qui circulaient jusque-là.

Uber comme Lyft ne sont pas rentables, étant même accusés de fortes pertes.

Crédits: AFP

Uber espère lever environ 10 milliards de dollars via son entrée en Bourse (IPO) et atteindre ainsi une valorisation d'environ 90 à 100 milliards, soit l'une des plus grosses IPO de l'Histoire, selon le Wall Street Journal mercredi.

Cette valorisation serait néanmoins inférieure aux prévisions les plus optimistes qui circulaient jusque-là, vraisemblablement à cause des déboires de son concurrent américain Lyft dont les premiers pas en Bourse fin mars se sont révélés décevants.

Le prix d'introduction envisagé pour le moment se situe entre 48 et 55 dollars le titre, ajoute le quotidien économique, qui précise que les détails de l'opération devraient être rendus publics jeudi, avant une première cotation prévue en mai.

Pas rentables

Le secteur des Véhicules de Transport avec Chauffeurs (VTC) réservable par application mobile attire énormément les investisseurs, qui misent sur les changements d'habitude des consommateurs, de plus en plus enclins à abandonner la voiture personnelle au profit de modes de déplacement partagés.

Mais Lyft comme Uber ne sont pas rentables, loin de là, accusant même de fortes pertes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."