Bilan

Uber creuse ses pertes au 3e trimestre à plus d'un milliard de dollars

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur affiche une croissance ralentie sur le trimestre écoulé.

Uber a dévoilé pour la première fois des chiffres concernant Uber Eats, son activité de livraison de repas à domicile, qui a généré 2,1 milliards de dollars de commandes brutes au 3e trimestre

Crédits: dr

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber, qui projette de s'introduire en bourse l'année prochaine, a creusé ses pertes au 3e trimestre qui atteignent plus d'un milliard de dollars, selon un document de la société obtenu mercredi.

Son déficit net s'est établi à 1,068 milliard de dollars au 3e trimestre contre 891 milliards au 2e trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,952 milliards de dollars, affichant une croissance ralentie de 5,4% sur le trimestre précédent et de 38% sur douze mois. Les réservations brutes, où le montant perçu avant le paiement des conducteurs, ont atteint 12,7 milliards de dollars en hausse de 6% par rapport au 2e trimestre. Mais sur un an, ce montant a grimpé de 34%.

Investissement pour l'avenir 

Le directeur financier du groupe Nelson Chai a indiqué dans un communiqué que "dans la perspective d'une introduction en bourse et au-delà" Uber investissait dans la croissance future de sa plate-forme, "notamment dans les secteurs de l'alimentation, du transport des marchandises, des vélos électriques et des scooters, ainsi que sur les marchés à fort potentiel en Inde et au Moyen-Orient".

Uber a par ailleurs dévoilé pour la première fois des chiffres concernant Uber Eats, son activité de livraison de repas à domicile, qui a généré 2,1 milliards de dollars de commandes brutes au 3e trimestre, en hausse de 150% par rapport au même trimestre de l'année dernière, selon la chaîne CNBC.


Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."