Bilan

Twitter investit dans le partage de vidéos

Le site de microblogging rachète SnappyTV pour mieux intégrer le contenu vidéo dans les conversations en temps réel.

Twitter annonce des résultats trimestriels qui ne sont pas à la hauteur des attentes.

Crédits: AFP

Twitter a annoncé jeudi l'acquisition de SnappyTV, une société californienne spécialisée dans l'édition et le partage sur les réseaux sociaux de contenus issus de programme diffusés à la télévision.

SnappyTV, lancé en 2010, coopérait déjà depuis plusieurs années avec Twitter afin de "permettre d'intégrer le meilleur contenu vidéo dans les conversations en temps réel, directement depuis la télévision vers les équipements mobiles", souligne le réseau social sur son blog officiel.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Twitter précisé que "tout en investissant dans les produits de SnappyTV afin de l'intégrer plus encore, (il) souhait(ait) maintenir la possibilité de diffuser des vidéos en haute définition sur d'autres plates-formes".

"Dans la mesure où Twitter est devenu un élément de la diffusion médiatique et du suivi en direct d'événements, SnappyTV aidera nos partenaires et les marques à intégrer les meilleures vidéos dans le fil de conversation, lorsque cela a le plus d'intérêt", précise le réseau social.

Twitter s'est lancé depuis le début de l'année dans une série d'acquisitions, en particulier de sociétés de mesure d'audience et d'impact de programmes de télévision ou de publicité sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles la société américaine Gnip, la française Mesagraph ou encore la britannique SecondSync.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."