Bilan

Trois startup au service de l’entreprise

L’édition 2014 de la conférence Disrupt SF met sur scène des entrepreneurs qui aspirent à faciliter la vie des entreprises.

L'application Partpic permet d'envoyer une photo de la pièce détachée recherchée. 

Crédits: DR

Chaque année, Disrupt SF rassemble des centaines d’entrepreneurs ambitieux et le gratin du monde de la tech pour trois jours de conférences et de réseautage intensifs. Mots d’ordre : voir et être vu.   

Toute la Silicon Valley défile sur scène : Brian Chesky, fondateur et CEO d’Airbnb, Marc Benioff, CEO de Salesforce, Travis Kalanick, CEO d’Uber, Marissa Mayer, CEO de Yahoo, et bien plus.

Que le meilleur gagne 

Au menu, des débats pimentés et entretiens croustillants mais aussi une compétition de startups avec à la clé 50'000 dollars et une place au soleil. Sélectionnées parmi 700 prétendantes, 27 startups se présentent devant la foule, jugées par un panel d’investisseurs de renom.

Le monde de l’entreprise est au cœur de l’édition 2014 de la Startup Battlefield avec une ribambelle de startups qui s’attèle à résoudre les problèmes des entreprises. Découvrez la sélection de Bilan.

Analyste, toi-même !

PatternEQ veut simplifier l’analyse de données pour la rendre accessible aux petites entreprises à moindres coûts. Souvent, les données sont disponibles en silos, semant d’embuches le passage des données à l’information qu’elles détiennent. Il s’agit d’un processus fractionné qui requiert fréquemment l’intervention de plusieurs prestataires.

À travers une interface facile d’utilisation, la startup espère convaincre les entreprises de débourser 1000 dollars par mois pour mieux comprendre leurs données, par eux-mêmes.

Cargo disruption

Du haut de ses 18 ans, Max Lock, fondateur de Shipstr, ambitionne de bouleverser l’industrie du fret par bateau de la même manière qu’Expedia a transformé celle du voyage : en se débarrassant des intermédiaires. 

Sur son site Internet, c’est l’entreprise qui choisit directement les différents prestataires de services impliqués dans la livraison par bateau de leurs biens en fonction du coût et de la fiabilité. Shipstr veut ainsi devenir l’agent de fret 2.0, plus transparent et moins cher.

Dans le mille à tous les coups

Commander une boîte de clous pour se rendre compte plus tard qu’il ne s’agit pas de la bonne taille, c’est embêtant. À l’échelle d’une entreprise et de milliers de boîtes, le problème est de taille. Les pertes liées à des erreurs dans le choix des pièces détachées sont estimées à plus de 5 milliards de dollars.

Partpic offre une solution en permettant à l’acheteur d’envoyer une photo au fournisseur et à ce dernier d’identifier la pièce automatiquement dans une base de données grâce à un algorithme de reconnaissance visuelle. 

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