Bilan

Trois start-up qui facilitent la vie

Découvrez trois start-up dont l’objectif est de vous faire gagner du temps.
  • L'assistant virtuel Zirtual n’a pas besoin d’un bureau car il gère les tâches à distance. 

    Crédits: Zirtual
  • Charlie est un software qui fait des recherches sur les personnes que vous n'avez encore jamais rencontrées, mais avec qui vous avez rendez-vous. Il suffit de le ynchroniser avec son calendrier pour recevoir  dans votre boîte de réception toute l’information disponible sur Internet.

    Crédits: Charlie

Le temps, c’est le luxe du XXIème siècle. On passe notre temps à lui courir après, à en manquer, à ne pas en avoir ou à ne pas le prendre. C’est bien pour cela que résoudre les soucis chronophages du quotidien est un excellent business modèle. Les entrepreneurs ne manquent pas d’innover dans ce domaine. Découvrez trois startups dont l’objectif est de vous faire gagner du temps. 

Qui est Charlie ?

Tout le monde sait que la première impression est souvent la plus importante mais ce n’est pas gagné lorsque l’on se rend à un rendez-vous sans avoir la moindre idée de qui est la personne assise en face. Une situation qui semble familière ?

S’il est crucial de connaître les personnes impliquées dans une rencontre professionnelle, c’est également extrêmement chronophage. Charlie est un software qui fait les recherches à notre place. Il suffit de synchroniser Charlie avec son calendrier pour recevoir une notification avant chaque rendez-vous. Toute l’information disponible sur Internet est agrégée et atterrit dans votre boîte de réception en temps voulu.

Aaron Frazin, 24 ans, est l’heureux fondateur de Charlie. Il se préparait pour une série d’entretiens d’embauche quand l’idée lui est venue. Le produit est disponible depuis deux semaines. La jeune pousse est basée à Chicago et vient de lever 1,8 millions de dollars.

Path Talk : le commerçant du coin à portée de SMS

Il n’y a rien de plus frustrant que de passer vingt minutes en attente au téléphone à écouter une musique désolante juste pour savoir si l’article désiré est en stock. Le réseau social Path pivote pour offrir la possibilité de dialoguer directement avec le commerçant par messages.

Path est une alternative plus privée à Facebook où le nombre d’amis est limité pour un résultat plus intimiste. La start-up a levé 77 millions de dollars depuis sa création en 2010 mais n’a pas connu le succès espéré.

Cet été, après un bref passage à vide, l’entreprise annonce l’acquisition de TalkTo et le lancement de Path Talk, le service de messagerie instantanée entre clients et commerces locaux. Pour le moment, le service n’est disponible que dans les grandes villes américaines.

Zirtual, assistants low-cost

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un assistant, et pourtant, la vie serait tellement plus simple si nous pouvions tous déléguer certaines tâches du quotidien, tant au niveau personnel que professionnel ; voyages d’affaires, réservation des vacances, achat de cadeaux, paperasserie, gestion du calendrier et plus.

Grâce à Zirtual, dites bonjour à votre assistant virtuel. Il est en chair et en os mais n’a pas besoin d’un bureau car il gère les tâches à distance. La start-up fondée en 2011 vise les entrepreneurs qui cherchent à optimiser leur temps. Cela dit, au tarif d’entrée de gamme de 399 dollars par mois, le service pourrait également s’adresser à des particuliers.  

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."