Bilan

Trois applications qui réinventent la radio

Inspirées par les nouvelles technologies, trois start-ups s'adaptent aux nouvelles habitudes de consommation. Découvrez trois applications radio 2.0 dont vous ne pourrez plus vous passer.
  • Stitcher

    Sur le marché depuis 2008, cette start-up basée à San Francisco permet aux utilisateurs d’écouter leurs émissions radio ou podcasts préférés à la demande depuis un mobile. Ce Netflix de la radio, offre plus de 200'000 podcasts répertoriés par genre.

    Crédits: DR
  • Bobler

    Cette start-up française, également installée à New York, est un réseau social vocal, un peu comme un « Twitter audio ». Grâce à Bobler, c’est votre voix qui partage le contenu sous la forme d’un clip audio (ou « bulle ») de deux minutes maximum.

    Crédits: Bobler
  • 8tracks

    Egalement fondée en 2008 et basée à San Francisco, 8tracks fera le bonheur de ceux qui sont plutôt « musique ». L’application excelle dans l’art de créer des listes de lecture inspirantes d’un minimum de huit morceaux.

    Crédits: 8tracks

Avec l’arrivée tonitruante des nouveaux médias, le futur de la radio semblait fortement compromis, et pourtant, elle n’a pas été mise sous silence. Mieux, l’ancêtre des médias se réinvente.

Si l’image et la vidéo sont de sérieux concurrents sur le marché de l’attention (si limitée), la voix garde son charme légendaire et séduit plus que jamais en s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation des médias : non-linéaires et fragmentées.

Découvrez trois applications radio 2.0 dont vous ne pourrez plus vous passer.  

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."