Bilan

Trois applications pour être plus productif

Découvrez une sélection d'applications incontournables pour les professionnels connectés.
  • Alors que la part de marché des smartphones et des tablettes est en pleine expansion, ces gadgets intelligents deviennent de véritables atouts dans le cadre professionnel. Il existe une grande variété d’applications de productivité qui améliorent l’efficacité au travail en facilitant l’exécution des tâches quotidiennes.

    Crédits: DR
  • 1 | Evernote

    Un véritable must-have pour devenir la personne la plus organisée au bureau. Evernote facilite l’archivage de vos prises de notes tout en permettant de les enrichir de photos, documents, fichiers audio ou vidéo ainsi que de carte de visite scannées. L’application réunit toute l’information dont vous avez besoin au même endroit. Il suffit de faire une recherche par mot-clé pour retrouver toutes les notes qui traitent d’un sujet en particulier.

    Crédits: Evernote
  • 2 | Mailtracker

    L’avancée d’un projet dépend parfois d’une seule et unique réponse à un courriel. Quand la réponse tarde à faire son apparition dans votre boite de réception et qu’il n’existe aucun moyen de savoir si le destinataire a reçu l’e-mail en question, la tension monte. Mailtracker est une solution sécurisée pour être informé en temps réel de la bonne réception, ou pas, des e-mails envoyés. L’application agrège les contenus de différents gestionnaires de courriels et met à disposition des données analytiques comme le taux d’ouverture ou le temps passé à lire l’e-mail.

    Crédits: Mailtracker
  • 3 | IFTTT

    Mettez Internet au travail à votre place ». Un slogan prometteur pour ce service indispensable pour les professionnels connectés qui cherchent à optimiser leur présence en ligne et se servir du web pour être plus efficaces. IFTTT, «If This Then That», est un outil d’automatisation de tâches qui met en relation les différentes plateformes ou réseaux sociaux que vous utilisez. Il suffit de programmer une condition qui en déclenche une autre pour que l’application exécute. IFTTT envoie, par exemple, un message automatique de bienvenue à chaque nouveau suiveur sur Twitter ou publie vos articles favoris dans Google Reader sur LinkedIn.

    Crédits: DR

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."