Tout ce que l'on sait sur le nouveau Roadster électrique Tesla
Championne du monde dans le domaine de l'accélération foudroyante, la Model S de Tesla ne doit pas tarder à céder son sceptre au nouveau Roadster de la même marque de voitures électriques. Le fondateur Elon Musk a fait savoir à la mi-mars par le biais de Twitter que la nouvelle génération de Roadster est conçue pour battre le record établi par la Model S et ses 700 chevaux, rapporte BusinessInsider. En février, la Model S Tesla a en effet battu une Porsche 911 Turbo S au test d’accélération, passant les 150 km/h deux dixièmes de seconde avant sa concurrente.
La performance a été réalisée grâce à un « Easter Egg » offert par Elon Musk, soit une mise à jour du logiciel de bord qui optimise la puissance disponible à l’accélération en mode Ludicrous. Ainsi apprêtée, la Model S atteint les 100 km en 2,4 secondes. Soit plus rapidement que la plupart des bolides à moteur thermique vendus trois ou quatre fois plus cher.
Lire aussi: Tesla, une fausse promesse écologique?
Attendu à l’horizon 2019, le nouveau Roadster est annoncé comme l’un des véhicules les plus rapides au monde. Il atteindra les 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Si le fabricant tient ses promesses, le prochain Roadster sera plus rapide que le modèle d’ores et déjà épuisé de la McLaren P1.
Véhicule emblématique de la marque, le premier Roadster lancé en 2008 atteignait les 100 km/h en 2,7 secondes. Tesla a distribués plus 2400 de ces engins vendus à plus de 100 000 francs, dans une trentaine de pays. Si le Roadster original était équipé d’un châssis britannique Lotus, sa nouvelle déclinaison doit être construite entièrement par la marque californienne.
Mais le nouveau Roadster n’est pas la priorité d’Elon Musk. L’entrepreneur doit auparavant réussir la mise sur le marché de la Model 3, un véhicule Tesla d’entrée de gamme dont la production doit s’effectuer à grande échelle. Un défi qui se révèle plus difficile que prévu à relever pour ce self made man qui avait jusqu’ici tout réussi.
Lire aussi: Tesla en bonne voie pour produire sa Model 3