Bilan

Tissot prépare des montres connectées pour fin 2014

Tissot, détenue par Swatch Group, prépare des montres connectées d'ici la fin de l'année.

Ces montres seront connectées via Bluetooth, ajoute François Thiébaud, patron de la marque Tissot, dans une interview publiée dans "Le Matin Dimanche", refusant toutefois d'en dire plus.

Crédits: Keystone

Les montres connectées de Tissot devraient être mises sur le marché à la fin de cette année, selon François Thiébaud, patron de la marque horlogère neuchâteloise détenue par Swatch Group.

Ces montres seront connectées via Bluetooth, ajoute M. Thiébaud dans une interview publiée dans "Le Matin Dimanche", refusant toutefois d'en dire plus. Swatch prépare également de tels garde-temps. Le patron de Swatch Group Nick Hayek en a présenté un exemplaire jeudi dernier à Genève lors de la conférence de presse annuelle du numéro un mondial de l'horlogerie.

Les constructeurs de "smartwatches" qui arrivent actuellement sur le marché ne font que réduire un téléphone pour le mettre au poignet. "C'est justement ce qu'on ne veut pas faire", poursuit M. Thiébaud, qui est également le président des exposants suisses à Baselworld.

Jeudi devant la presse, Nick Hayek s'était montré sceptique sur le succès des "montres intelligentes", tout en reconnaissant avoir été approché par Apple. Cet avis diverge avec celui de Jean-Claude Biver. Le président du conseil d'administration de Hublot estime que la future montre connectée est une chance d'innovation extraordinaire.

Sony, Samsung et Google ont déjà sorti de tels produits. Apple et son hypothétique "iWatch" se font attendre.

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