Bilan

Tension mobile

Ce tensiomètre sans fil transmet ses données sur les tablettes et les smartphones.
Crédits: Dr

Santé Connue pour sa large gamme d’appareils connectés, la société Withings propose une nouvelle version de son tensiomètre qui fonctionne désormais sans fil. Plus besoin de brancher l’appareil à un smartphone ou à une tablette.

Grâce au Bluetooth, il transmet automatiquement les données à l’application Withings dédiée qu’on aura téléchargée gratuitement sur son terminal (iOS ou Android).

Le tensiomètre mesure la pression avec une précision de 2% ainsi que le rythme cardiaque. L’application affiche la tension artérielle avec des codes couleur, vert ou rouge, ce qui permet de savoir immédiatement si les mesures sont normales par rapport aux standards médicaux.

Les données historiques sont représentées sous forme de graphiques détaillés avec l’heure et la date de la mesure. Précision importante: Withings a obtenu le marquage CE qui certifie une conformité aux directives sur les dispositifs médicaux.

Les résultats obtenus sont donc fiables et peuvent être communiqués, par exemple via e-mail, à son médecin. Avec gonflage automatique, ce tensiomètre de 600 grammes fonctionne grâce à 4 piles AAA. Prix: 150 francs. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."