Bilan

Temenos rachète l'américain Avoka pour 245 millions de dollars

Le développeur de logiciels bancaires genevois Temenos a acquis la société Akova afin de renforcer son offre à ses plus de 300 banques clientes.

Quelque 270 employés travaillent pour la nouvelle filiale de Temenos.

Crédits: keystone

Le développeur de logiciels bancaires Temenos a acquis la société Avoka, dont le siège est aux Etats-Unis, pour un montant de 245 millions de dollars. Ce rachat doit permettre de renforcer l'offre du Genevois, qui compte plus de 300 banques comme clients, en produits numériques dits "front office". 

Le marché américain pourra aussi être mieux desservi grâce à l'achat, annonce le groupe mercredi dans un communiqué.

Services de logiciels Saas et cloud 

Avoka propose des logiciels en tant que service (Saas), et compte plus de 85 clients servis via un modèle Saas basé dans un nuage informatique (cloud). Fondée en Australie, l'entreprise a des clients locaux mais aussi en Europe et aux Etats-Unis dans le secteur de la banque de détail et d'affaires, mais également dans la gestion de fortune. 


Quelque 270 employés travaillent pour la nouvelle filiale de Temenos, qui sera intégrée dans le portefeuille "Digital front office product", précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."