Bilan

Swissquote lance son app pour l’Apple Watch

La banque en ligne est le premier établissement suisse à lancer son app pour l’Apple Watch. Les utilisateurs pourront suivre l’actualité financière et avoir un accès direct à leur portefeuille.
  • La banque en ligne est le premier établissement suisse à lancer son app pour l'Apple Watch.

    Crédits: Keystone
  • Selon Paolo Buzzi, cette app permet de poursuivre la démocratisation du secteur financier.

    Crédits: DR
  • Grâce à la nouvelle app Swissquote, l’utilisateur pourra suivre l’actualité financière en direct.

    Crédits: DR

Une position de négoce clôturée par simple pression sur l’écran. Swissquote, première banque suisse en ligne, a lancé jeudi son application gratuite pour l’Apple Watch, qui sera vendue à partir du 26 juin en Suisse. «Cette app permet de poursuivre la démocratisation du secteur financier et de prendre une position de leader dans les services bancaires mobiles, explique Paolo Buzzi, Chief Technical Officer de Swissquote. Aujourd’hui, 15% du négoce de nos clients est effectué sur des applications mobiles.»

Cette application est une extension de celle qui existe déjà sur iPhone pour le trading et l’activité bancaire de Swissquote. Si la nouvelle app sert avant tout de relais d’information, les activités de négoce seront toujours effectuées via l’app Swissquote de l’iPhone. Concrètement, l’utilisateur pourra suivre l’actualité financière en direct. Il pourra également choisir de suivre plus précisément le cours d’une certaine action ou devise.

Accès direct

A part ces données générales, l’utilisateur aura aussi un accès direct à son propre portefeuille. Que cela soit des actions ou des fonds, il a la possibilité d’être alerté par une vibration si un de ses titres dépasse ou passe sous un certain seuil qu’il aura fixé au préalable. Et ce n’est pas tout. L’utilisateur a également la possibilité de clôturer une position de négoce d’une simple pression sur l’écran. «Nos clients doivent avoir accès aux dernières informations financières pour pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause et ne pas manquer des opportunités importantes, commente Paolo Buzzi. La manière la plus logique de fournir ces informations était de le faire via l’Apple Watch.»

Pour ceux qui utilisent déjà l’application iPhone de Swissquote, la nouvelle app pour l’Apple Watch s’installera automatiquement lorsque les deux appareils seront synchronisés. Il est également prévu une mise à jour par mois, comme c’est le cas pour les autres applications de la banque en ligne.

Swissquote a lancé sa propre application de trading sur iPhone en 2008. Elle a aujourd’hui atteint la barre des 228'000 téléchargements. La version iPad a suivi deux ans après et compte 90'700 téléchargements. «A mon avis, le succès sera au rendez-vous pour cette nouvelle application, conclut Paolo Buzzi. Elle répond à un besoin particulier et l’Apple Watch est un objet trendy.»

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."