Bilan

Swisscom va collaborer avec le groupe Ansam

Swisscom a conclu un partenariat stratégique avec Ansam Holding pour servir la clientèle commerciale romande.

Le groupe Ansam est spécialisé dans les services informatiques pour les entreprises, précise jeudi Swisscom.

Crédits: Keystone

Etabli à Nyon, le groupe vaudois composé du spécialiste de l'externalisation informatique iXion et du cabinet de conseils Filaos, reprend un segment de clientèle que le numéro un suisse des télécommunications servait jusqu'alors de manière directe.

Services informatiques

Le groupe Ansam est spécialisé dans les services informatiques pour les entreprises, précise jeudi Swisscom. Fondée en début d'année par les entrepreneurs Nicolas Fulpius et Philippe Béal, l'entreprise emploie plus de 160 collaborateurs et sert près de 230 clients.

Le cabinet de conseils Filaos est basé à Rolle, alors que le siège social d'iXion est établi à Chexbres, également dans le canton de Vaud. Fondée en 2005, iXion dispose de bureaux à Meyrin, dans le canton de Genève, et à Sion.

Réalisant 80% de son chiffre d'affaires dans les prestations de services informatiques, l'entreprise administre pas moins de 1500 serveurs, selon son site internet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."