Bilan

Sur Pepsee, une invention qui va vous donner envie de bricoler

Avec Bitpass, les embouts de visseuse tiennent comme par magie sur le support. Un produit en vente sur la plateforme de QoQa et Bilan.
Crédits: Dr

Vous êtes un professionnel de la construction? Voici l’accessoire qu’il vous faut pour faciliter le travail à la visseuse. Bitpass est un porte-embouts magnétique conçu spécialement pour le changement rapide des embouts de vissage, aussi appelés Bits. Le produit est muni d’un système magnétique unique qui prévoit l’extraction par le côté des embouts.

«Bitpass est le seul dispositif qui vous permet de changer vos embouts d’une seule main, même avec des gants de travail», souligne Fabien Escherich qui est derrière cette invention. Par vos votes, vous avez sélectionné cet article pour qu’il soit mis en vente à un prix préférentiel sur pepsee.ch, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants.

«Le Bitpass est commercialisé depuis un an et distribué dans les quincailleries professionnelles. Il s’en est déjà vendu plus de 3000.» Menuisier-ébéniste d’origine française installé à Gryon depuis seize ans, Fabien Escherich (36 ans) s’est mis à son compte en 2013 pour lancer le Bitpass. Ce ne sont pas les idées qui lui manquent. «Je travaille à une version moins sophistiquée destinée au grand public que l’on trouvera dans les magasins du secteur bricolage et loisirs.»

A boire et à regarder

Toujours sur Pepsee, deux nouvelles idées attendent vos votes. Spiralps est un breuvage revitalisant concocté à base de spiruline, une minuscule algue remplie de protéines. Biologiste de formation, Yannick Lesbros s’est associé avec Frédéric Dubois pour concevoir cette boisson déjà distribuée dans certains commerces.

Oscar Hernan et Xavier Perrenoud ont, eux, fondé OX Watch à Yverdon en 2013 qui affiche trois collections à son actif. Ils créent aujourd’hui des montres entièrement personnalisables. Dès cet automne, le client pourra, sur une nouvelle version du site, sélectionner les caractéristiques de la montre qu’il désire et voir directement le résultat sur l’écran. 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."