Bilan

Superstars du web: les 10 chats les plus connus au monde

Rien de plus fascinant que le succès digital des chats, chatons, lolcats et autre Grumpy, alors que la Toile héberge tant de contenus constructifs et intelligents. Bilan vous offre une sélection de félins parmi les plus en vue. Parce que vous aussi, vous êtes un fan.
  • Grumpy Cat 

    Numéro un toutes catégories confondues, ce chat d'éternelle mauvaise humeur réunit plus de 8 millions de fan sur sa page Facebook.

     

  • Maru

    Ce chat de race Scottish Fold vit au Japon et affectionne les boîtes en carton sous toutes leurs formes. C'est un champion de Youbube accumulant des centaines de millions de vues.

  • Sam

    Sam, le célèbre chat à sourcils, habite New York. Une star sur Instagram, avec plus de 175 000 fans du monde entier.

  • Snoopy

    Le chat le plus mignon du monde s'appelle Snoopy et vit en Chine. C'est une start sur Weibo, le Twitter chinois, qui perce également au niveau mondial sur Instagram.

  • Venus

    Cette photo ne doit rien à Photoshop. Ce chat appartenant à une activiste américaine de la défense de la cause animale a vraiment deux demi-faces de races différentes, en vertu d'un rare phénomène génétique.

  • Colonel Meow 

    Né à Seattle et décédé en 2014 à Los Angeles, Colonel Meow continue à vivre sur la Toile grâce à ses fans. Il figure dans le Guinness World Record comme le chat aux plus longs poils du monde.

  • Zarathustra

    L'artiste russe Svetlana Petrova est devenue célèbre grâce à son chat Zarathustra, qu'elle insère dans des classiques de l'art pictural.

     

  • Garfi

    Cousin résidant en Turquie de l'Américain Grumpy Cat, Garfi a l'air en permanence très en colère. Plus de 35000 fans sur Instagram.

  • Cole et Marmalade 

    Cole et son frère adoptif Marmalade vivent en Californie. Présents sur tous les réseaux, ils ravissent les internautes avec leurs frasques sur Youtube.

     

  • Shironeko

    Ce chat au sourire de bonze vit au Japon. Vétéran du web, ce félin né en 2002 est présent sur le web dans son pays depuis 2006. Il a accédé à la gloire internationale dès 2009.

     

  • En bonus, une carte postale de 1905, du photographe Harry Whittier Frees, qui démontre l'aspect intemporel de l'émotion procurée par l'image d'un chat mignon.

Le monde globalisé d'internet a pour dénominateur commun un goût pour les félins photogéniques, dont des millions d'êtres humains sont fans aux quatre coins de la planète.

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."