Sunrise et Huawei ouvrent un centre d'innovation sur la 5G près de Zurich
Le nouveau centre conjoint est le premier du genre en Europe, selon l'opérateur helvétique de télécommunications. Les deux partenaires collaboreront dans les locaux du siège de Sunrise à Opfikon pour des cas d'usage en direct (scénarios d'applications) sur la 5G.

Sunrise annonce lundi l'ouverture d'un Centre d'innovation commun sur la 5G près de Zurich, avec son partenaire stratégique chinois Huawei. Les deux groupes collaboreront pour la recherche et le développement d'applications 5G pour la clientèle privée et entreprises.
Le nouveau centre conjoint, premier du genre en Europe, selon l'opérateur helvétique de télécommunications, "aidera à établir l'écosystème suisse de la 5G", la nouvelle génération des standards pour la téléphonie mobile. - - Les deux partenaires collaboreront dans les locaux du siège de Sunrise à Opfikon pour des cas d'usage en direct (scénarios d'applications) sur la 5G.
Jeu vidéo en 4K sur 5G
Dans le même temps, Sunrise lance un service de "gaming" (jeu vidéo) sur le cloud en résolution 4K sur la 5G, une première mondiale pour un opérateur, selon le directeur général (CEO) du groupe, Olaf Swantee, cité dans le communiqué.
"Le nouveau centre est très important pour Huawei et pour l'industrie", relève Haitao Wang, CEO pour la Suisse du fabricant chinois de smartphones et d'équipements de télécommunications. "Le but est de démontrer des cas d'utilisations réels de la 5G aux consommateurs et aux entreprises." - - Actuellement, le réseau 5G de Sunrise couvre 309 localités, et le développement se poursuit.
>> À lire aussi: Vent de fronde en Suisse contre la 5G
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.