Bilan

Stripe valorisée à 20 milliards, soit presque autant que Twitter

La plateforme américaine de paiement en ligne Stripe est désormais valorisée à 20 milliards de dollars grâce à une nouvelle levée de fonds, devenant ainsi une des plus grosses startups non cotées du monde.

Stripe compte 1.300 employés. La startup a comme clients des micro entreprises mais aussi des géants (Twitter, Google, Uber, Spotify, Microsoft...), dans plus de 25 pays.

Crédits: stripe

Basée à San Francisco, Stripe vient de lever 245 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Tiger Global Management, Sequoia et DST Global, ce qui la valorise à 20 milliards, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Elle compte utiliser ces nouveaux capitaux en particulier pour son expansion internationale, surtout en Asie.

Stripe permet aux applications et sites internet d'intégrer des services de paiement facilement, grâce une un programme informatique simple. Cette valorisation met Stripe dans la même catégorie que Twitter, qui est, elle, cotée en Bourse, et qui valait mercredi soir près de 22 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. Ce nouveau tour de table auprès d'investisseurs illustre la croissance rapide de Stripe, qui n'était valorisée qu'à hauteur de 9 milliards de dollars en 2016 et 5 milliards en 2015.

Lire aussi : Stripe: profil d’une star du paiement en ligne

Lancée en 2011 par deux petits génies irlandais, les frères Patrick et John Collison, la plateforme a été lancée en France il y a deux ans. L'idée de Stripe leur est venue après s'être heurtés aux difficultés du paiement en ligne avec leur première startup, Auctomatic, dédiée à la vente aux enchères en ligne et revendue 5 millions de dollars alors qu'ils avaient 17 et 19 ans.

Stripe compte 1.300 employés. La startup a comme clients des micro entreprises et des géants (Twitter, Google, Uber, Spotify, Microsoft...), dans plus de 25 pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."