Bilan

Stripe: profil d’une star du paiement en ligne

La start-up californienne qui facilite le e-commerce s’offre une capitalisation à 3.5 milliards de dollars.

Patrick et John Collison, les deux fondateurs de Stripe.

Crédits: DR

La start-up Stripe, basée à San Francisco, a annoncé mardi une levée de fonds de 70 millions de dollars, propulsant sa capitalisation à 3.5 milliards de dollars. Une information diffusée par The Financial Times et confirmée par Stripe. Un succès rapide et tonitruant qui met les deux fondateurs de la jeune entreprise en tête d’affiche.

Vendeurs de pioches 2.0

Pendant la ruée vers l’or, ce sont les vendeurs de pioches qui ont fait fortune. Un modèle simple que les entrepreneurs répliquent dans notre ère digitale.

Stripe offre aux commerçants une solution facile pour traiter les paiements en ligne. Il suffit aux revendeurs d’ajouter un morceau de code dans leur site Internet pour pouvoir accepter les cartes de crédit, sans avoir à collaborer avec une banque. La start-up prend une commission sur chaque opération. Avec les chiffres du e-commerce qui explosent, il n'y a doute que les investisseurs y croient.

Travailler avec des grands noms

La success story à l’américaine a commencé en 2010 quand Patrick et John Collison, deux frères récemment diplômés, ont décidé de faciliter le paiement en ligne. Depuis, ils ont levé 200 millions de dollars et créé plus de 150 emplois.

Si la capitalisation de la jeune pousse a doublé en moins d’une année, c’est en partie grâce à ses collaborations avec les grands noms de la tech comme Twitter, Facebook et Apple. Stripe a notamment travaillé sur l’implémentation du bouton « achat » dans les réseaux sociaux et sur Alipay, la solution de paiement d’Alibaba.

Présente dans 18 pays dont la Suisse, l’entreprise continue à gagner du terrain.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."