Bilan

Stockage d'actifs numériques: percée pour Taurus et Vontobel

La fintech genevoise Taurus annonce que sa plateforme Taurus-Protect est désormais opérationnelle auprès d'institutions financières "de premier plan", comme la banque Vontobel.

"Nous continuons nos investissements, à la fois dans la technologie et dans les nouveaux services", relève Jean-Philippe Aumasson, co-fondateur et responsable de la sécurité pour Taurus Group.

Crédits: André François McKenzie / Unsplash

La société fintech genevoise Taurus, active dans les actifs numériques et la blockchain, annonce que sa plateforme Taurus-Protect est désormais opérationnelle auprès d'institutions financières "de premier plan", comme la banque Vontobel. Il s'agit d'une "étape importante" pour l'entreprise, souligne celle-ci lundi dans un communiqué.

Moins d'un an après le lancement de sa première version, Taurus-Protect est devenue une plateforme de référence pour le stockage sécurisé d'actifs numériques, précise la société. Elle a été développée par Taurus à la fois pour ses propres besoins et ceux de ses clients institutionnels.


Vontobel, chez qui elle est désormais en fonction, est considéré comme un établissement à la pointe dans les actifs numériques et les cryptomonnaies. La banque zurichoise offre désormais une "palette de solutions complètes" pour les actifs numériques à l'attention notamment des gestionnaires de fortune en Suisse, souligne-t-elle dans un communiqué séparé.


"Nous continuons nos investissements, à la fois dans la technologie et dans les nouveaux services", relève Jean-Philippe Aumasson, co-fondateur et responsable de la sécurité pour Taurus Group. De nouvelles innovations sont prévues "dans un futur prochain". Comme le précise encore Sébastien Dessimoz, co-fondateur de Taurus Group, "la mise en place de solutions de stockage fiables pour les actifs numériques constitue un élément essentiel du succès de la prochaine génération d'infrastructure des marchés financiers basées sur la blockchain".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."