Bilan

Starbucks : boire un café en rechargeant son téléphone

La chaîne américaine déploie un réseau de bornes de rechargement sans fil dans ses cafés aux Etats-Unis.

Il suffit de poser le téléphone portable sur une zone définie.

Crédits: DR

Maintenant que les smartphones font partie de nos vies, il semble presque impossible de s’en passer. Un simple symbole “batterie faible” peut déclencher anxiété et panique, et déboucher sur une véritable chasse au chargeur et à la prise. Dans le futur, Starbucks souhaite nous éviter ces coups de stress en déployant des bornes de rechargement sans fil dans ses cafés.

Une formule café + recharge

Boire un café en rechargeant son téléphone, sans fil, sera très prochainement possible aux Etats-Unis, selon les déclarations de la célèbre chaîne américaine. Il suffit de s’installer à une table et de déposer l’appareil sur une zone définie pour que le chargement commence. Quant à l’accès au service en Europe, des tests sont programmés d’ici la fin de l’année.  

La guerre des normes

Cette bonne nouvelle pour les clients Starbucks est également une grande victoire pour la technologie Powermat de Duracell. Cette technologie fonctionnant par induction magnétique se bat contre le standard Qi. Bien que ce dernier soit pour l’instant le favori de certains fabricants de smartphones tels que Nokia et LG, le choix de Starbucks pour la norme adverse pourrait mener à une dominance du standard Powermat.

Adaptateur de mise

Tant que l’industrie n’aura pas tranché pour l’un ou l’autre des deux standards, la plupart des smartphones en circulation ne seront pas compatibles avec la technologie Powermat. Pour résoudre ce problème, Duracell met en vente un accessoire qu’il suffit de connecter au téléphone portable. Certaines marques proposent même des coques qui fonctionnent comme adaptateur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."