Bilan

Snapchat active le transfert d’argent en partenariat avec Square

Les deux startups californiennes signent un partenariat pour permettre aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs amis.

Snapchat lance Snapcash pour permettre d'envoyer de l'argent à ses amis.

Crédits: DR

La semaine commence à cent à l’heure pour l’application de messagerie éphémère Snapchat. La startup annonce lundi la mise à disposition d’un nouveau service : Snapcash. Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs peuvent s’envoyer de l’argent comme ils s’envoient un smiley, en un clic (ou presque).

Les bons comptes font les bons amis

Pour accéder à cette fonction, il suffit d’ajouter au compte utilisateur le numéro d’une carte bancaire. Quant à l’envoi d’argent, un message incluant le destinataire, le symbole du dollar et le montant fera l’affaire pour un transfert instantané.

Tout cela est rendu possible par un partenariat avec Square, la plateforme américaine de référence pour le paiement mobile et électronique. C’est entre leurs mains que se trouvent les données bancaires. De quoi rassurer ceux qui ne font plus confiance à Snapchat depuis que d’importantes failles de sécurité des données ont été révélées

Un partenariat en or

Snapchat est une startup créée en 2011 qui a levé 163 millions de dollars en cinq fois. Le service de messages éphémères, texte ou photo, est très populaire chez les jeunes. En août, la plateforme comptait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

De quoi réjouir Square qui signe un partenariat qui pourrait s’avérer extrêmement favorable. En effet, cette opération permet à Square, d’une part, d’acquérir de nouveaux utilisateurs à travers une autre plateforme à succès, et d’autre part, d'introduire ses services auprès d’une cible jeune qui n’aurait pas forcément pensé à souscrire à un tel service s’il n’était pas disponible à travers l'appli préférée.

Dans l’immédiat, ce service est disponible uniquement aux États-Unis pour les utilisateurs ayant au moins 18 ans.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."