Bilan

Smartphones: faites le plein d’énergie au restaurant

La startup genevoise Charge & Co a mis au point une solution pratique pour recharger les batteries des clients dans les commerces.

Le chargeur permet au client de garder son smartphone près de lui.

Crédits: Dr

Au restaurant, dans un bar ou chez le coiffeur, l’icône de la batterie de votre smartphone devient rouge. C’est la panique! Vite, trouver un chargeur auprès d’un employé. Si votre établissement préféré a adopté la solution proposée par Charge & Co, votre problème sera vite résolu. Cette startup genevoise commercialise auprès des commerçants son powerbank destiné à recharger rapidement les téléphones des clients. 

Ainsi, le serveur d’un restaurant vous prêtera gratuitement ce petit disque de 10 cm de diamètre pour 78 g, qui redonnera 100% de son énergie à votre mobile. Sa batterie Li-Polymère d’une puissance de 3200 mAh permet une recharge 30% plus rapide que les chargeurs classiques. 

Doté de deux types de câbles, Lightning et Micro USB, le chargeur est compatible avec la plupart des mobiles du marché (Samsung, iPhone, etc.) Le client conserve ainsi son téléphone à ses côtés. Une version qui permettra la recharge par induction est en développement. Et inutile de voler ce disque car il ne pourra être rechargé que sur la station de base détenue par l’établissement. 

50 établissements romands

Déjà plus de 50 bars et restaurants romands se sont abonnés à ce service, facturé 39 ou 59 fr. par mois pour respectivement cinq ou dix chargeurs. En plus, il est possible de personnaliser la surface des disques au nom de l’établissement ou d’y afficher la publicité d’un sponsor externe, ce qui engendre un rabais sur le prix.

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."