Smartphones: faites le plein d’énergie au restaurant

Le chargeur permet au client de garder son smartphone près de lui.
Crédits: DrAu restaurant, dans un bar ou chez le coiffeur, l’icône de la batterie de votre smartphone devient rouge. C’est la panique! Vite, trouver un chargeur auprès d’un employé. Si votre établissement préféré a adopté la solution proposée par Charge & Co, votre problème sera vite résolu. Cette startup genevoise commercialise auprès des commerçants son powerbank destiné à recharger rapidement les téléphones des clients.
Ainsi, le serveur d’un restaurant vous prêtera gratuitement ce petit disque de 10 cm de diamètre pour 78 g, qui redonnera 100% de son énergie à votre mobile. Sa batterie Li-Polymère d’une puissance de 3200 mAh permet une recharge 30% plus rapide que les chargeurs classiques.
Doté de deux types de câbles, Lightning et Micro USB, le chargeur est compatible avec la plupart des mobiles du marché (Samsung, iPhone, etc.) Le client conserve ainsi son téléphone à ses côtés. Une version qui permettra la recharge par induction est en développement. Et inutile de voler ce disque car il ne pourra être rechargé que sur la station de base détenue par l’établissement.
50 établissements romands
Déjà plus de 50 bars et restaurants romands se sont abonnés à ce service, facturé 39 ou 59 fr. par mois pour respectivement cinq ou dix chargeurs. En plus, il est possible de personnaliser la surface des disques au nom de l’établissement ou d’y afficher la publicité d’un sponsor externe, ce qui engendre un rabais sur le prix.