Bilan

Quand le Smartphone pimente votre vie sexuelle

Des sous-vêtements vibrants, des positions en 3D, des préliminaires tirés au sort... Les développeurs multiplient les inventions coquines.
Des applications qui ont pour objet la vie érotique au sein du couple. Crédits: Keystone

Au moment d’accomplir l’acte, vous secouez votre smartphone. Avec l’application Spice Dice du fabricant de préservatifs britannique Durex, celui-ci tire aux dés la position et quelques autres suggestions pimentées. Ainsi, le téléphone portable qui déjà vous suit sur votre table de nuit peut devenir un acteur de votre vie sexuelle, grâce à une quantité de nouvelles apps iPhone et Android.

Une app qui note votre performance

En 2013, la technologie a encore fait des progrès. Le Kamasutra se décline en 3D (2,5 millions de chargements sur Google Android). Le mobile une fois placé sur la literie, l’application Passion utilise l’accéléromètre, le micro et le gyroscope de l’appareil pour noter votre performance. Passion permet ensuite de comparer ses scores avec d’autres utilisateurs dans le monde.

Enfin, l’application Fifty Shades of Grey s’inspire du best-seller mondial d’érotisme SM pour scénariser vos ébats.

Des “digitals natives” friands de technologie

Si aujourd’hui, on ne peut plus imaginer sa vie sans smartphone, cette constatation s’étend jusqu’à l’intimité en particulier chez les “digitals natives”, la génération née avec Internet.

Une étude Ifop indiquait ce printemps qu’en France, les jeux sexuels réalisés via webcams, les mobiles ou les messageries instantanées prospèrent en priorité parmi les jeunes. "Le sexe s'est banalisé", constate de son côté Thomas Perrin, auteur de "Osez le sexe sur internet" (éd. La Musardine), sur NouvelObs.com.

Les développeurs font preuve de la plus grande imagination. Durex, encore, développe chez sa filiale australienne une ligne Fundawear, des sous-vêtements homme et femme qui vibrent sur commande grâce à une application partagée par deux partenaires. Encore en développement, cette nouveauté a fait sensation dans les médias. Le projet a sa page Facebook qui permet de recruter des testeurs.

Islande: l'application anti-inceste

Moins ludique: en Islande, trouver un partenaire avec qui l’on ne soit pas parent relève de la gageure dans un pays d’à peine 320 000 millions d’habitants. L’application IslendigaApp a été développée par des universitaires à partir d’une base de données des arbres généalogiques sur 1200 ans. Installée sur deux smartophones, l’app qui a pour slogan est “Bump the app before you bump in bed » réagit en un frôlement des appareils en fonction des ascendances des partenaires.

Dans un registre plus social, des applications destinées spécialement aux couples ont fait leur apparition ces dix-huit derniers mois. Développé par une compagnie sud-coréenne, Between affiche déjà plus d’un million de chargements. Ces logiciels permettent de communiquer dans l’intimité sans encombrer les réseaux Twitter et Facebook des détails de sa vie amoureuse.

Des apps sociales pour la vie de couple

Un domaine chaud, si on en juge d’après le nombre de récents lancements et rachats de compagnie. Parmi les principaux produits, Duet a été produit par la firme américaine Crush+Lovely, Avocado a été lancé par des anciens de Google, tandis que la start-up américaine qui a créé Couple a depuis été rachetée par un concurrent britannique.






Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."