Bilan

Quand deux mondes se rejoignent

La plate-forme E-Merging a contribué à de belles histoires, comme le lancement d’un fonds genevois, investi dans le luxe.

Evénement réunissant Franck Muller et Notz Stucki à Madrid.

Crédits: Franck Muller

Le défi était de taille: réunir une manufacture horlogère (Franck Muller) ainsi qu’un grand gérant de fortune indépendant (Notz Stucki, Asset management) autour d’un fonds de placement. Toutefois, la magie a opéré tout de suite. En un temps record, quelque trois mois après les premiers contacts initiés au travers de la plate-forme E-merging, le fonds DGC Franck Muller Luxury Fund était lancé à Genève, le 10 décembre 2014.

L’idée première consista à connecter deux approches de la gestion des valeurs du luxe, l’une bottom-up, qualitative, liée aux connaissances et informations de la manufacture horlogère, l’autre top-down, plus quantitative, basée sur des études de valorisation ainsi que de mouvement de marchés financiers. 

A ce titre, les analystes des deux sociétés se rencontrèrent à brève échéance afin de faire le point sur l’évolution du marché du luxe (niveau des stocks auprès des grossistes, des commandes sur les dernières semaines, progression des ventes, évaluation des sentiments du marché ou niveau des prix relatifs des sociétés).

Très vite, le projet s’inscrivit dans une dynamique positive et le croisement des compétences permit d’identifier les sociétés recelant le plus grand potentiel. Actuellement, les deux sociétés partenaires demeurent confiantes en leur modèle et dans leur capacité à dégager une valeur ajoutée pour les investisseurs. 

DGC Franck Muller Luxury Fund est à présent enregistré pour la distribution en Suisse et sera bientôt disponible pour des investisseurs tant qualifiés que non qualifiés sur les plateformes d’investissements les plus connues.

Notz Stucki a rejoint l’incubateur Fintech Fusion au mois d’avril, croyant à nouveau que les belles histoires naissent des belles rencontres. Avis aux intéressés!

*  Notz, Stucki & Cie. 

Alexandre Chenaux*

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."