Bilan

PostFinance lancera la carte de débit sans contact en 2015

Cette technologie, dont devrait s'équiper bientôt l'organisme financier de la Poste, permet de faire des achats sans glisser sa carte dans le lecteur.

La carte de débit sans contact ainsi que le projet de portemonnaie digital viendront étoffer l'offre de PostFinance, qui veut aussi défendre sa place de leader dans le trafic des paiements.

Crédits: Keystone

Dans la course au lancement en Suisse de la carte de débit sans contact, PostFinance a le vent en poupe. Le projet est lancé et la nouvelle carte sera introduite à l'été 2015, a déclaré le patron de PostFinance Hansruedi Köng, dans une interview à la "HandelsZeitung" (à paraître jeudi 20 mars). La nouvelle technologie permet de se dispenser de la lecture de la carte dans un appareil lors des achats.

Les gros détaillants comme Migros et Coop sont en train de s'équiper pour cette nouvelle technologie. Pour les 3 mio de clients de PostFinance, les anciennes cartes seront remplacées par la nouvelle carte avec chip NFC, selon M. Köng. La carte de débit sans contact ainsi que le projet de portemonnaie digital viendront étoffer l'offre de PostFinance. Celle-ci veut aussi défendre sa place de leader dans le trafic des paiements.

La concurrence s'accroît dans ce domaine, a admis le patron de PostFinance. Elle vient aussi d'entreprises qui ne font pas partie du monde bancaire, comme Ebay avec sa filiale Paypal, Google, Apple ou d'initiatives comme Bitcoin. Pour contrer cela, PostFinance se doit de disposer de la meilleure offre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."