Bilan

Pepsee: une dosette de café réutilisable et un vélo design

Deux nouveaux projets attendent vos votes sur Pepsee.ch. L'environnement et la durabilité sont au coeur des préoccupations de nos inventeurs.
  • La byciclette Swicle présente tous les accessoires nécessaires au confort en plus d'un design original, pour un prix du moyen de gamme.

  • Cette dosette en alu rechargeable avec du café acheté au kilo est compatible avec les machines Nespresso.

Deux nouveaux projets attendent vos votes sur Pepsee.ch. Donnez leur une voix si vous souhaitez les voir mis en vente à un prix préférentiel sur la plateforme. Tout d’abord mycoffeestar.com, mis au point par Erwin Meier. Ce spécialiste de l'industrie horlogère a créé et une capsule de café en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. “Une idée qui permet d’éviter de gaspiller des tonnes d’aluminium en dosettes jetables”, considère l’inventeur. En 2014, nous avons vendu quelque 23000 capsules essentiellement en France, Allemagne et en Suisse. Notre société occupe maintenant cinq personnes.” Du moment que mycoffeestar a obtenu un brevet, le produit n’est pas susceptible d’être attaqué par Nestlé-Nespresso en tant que copie, d’après Erwin Meier. 


Le deuxième produit en vote est Swicle, une bicyclette de ville ergonomique dotée de tout le confort pour un prix de 800 francs. Sa particularité: son design avec un cadre qui relie la selle à la roue arrière. Ingénieur mécanicien, Marco Gamberoni l’a dessiné après avoir constaté une lacune sur le marché: “Dans cette gamme de prix, les vélos sont très standardisés. J’ai eu envie de me lancer en créant ce deux-roues de niche.”

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."