Bilan

Pepsee: des vins de choix vendus en dose individuelle

Oneglass, comme son nom l’indique, c’est l’emballage aisément transportable qui contient l’équivalent d’un verre d’un excellent nectar.

L'offre comprend des vins italiens et espagnols.

“Avec Oneglass, le consommateur peut s’offrir un vin de choix en dose individuelle, sans devoir ouvrir une bouteille entière. Avec une capacité de 100 millilitres, on est dans les limites conseillées par les associations pour un conducteur qui doit reprendre la route.” Diplômé en Sciences politiques de l’Université de Lausanne et depuis actif dans des sociétés de recrutement, Régis Urweider vit à Mont-sur-Rolle, dans les vignes. Issu d’une famille d’entrepreneurs, il pense depuis toujours à lancer sa propre compagnie.

“Le concept vient d’une société basée à Vérone avec qui nous sommes associés. L’offre comprend quatre vins italiens, deux rouges et deux blancs. Nous avons étendu le choix aux vins suisses, en collaboration avec Uvavins à Tolochenaz, dans le canton de Vaud. Et l’année prochaine, nous proposerons des cocktails fournis par une firme espagnole”, poursuit Régis Urweider.

La vidéo qui explique le produit.

Des produits Oneglass sont déjà disponibles à la cafétéria Géopolis de l’Université de Lausanne. “En phase test, la vente donne déjà des résultats supérieurs aux attentes. Bien qu’une cafétéria d’étudiants ne soit pas l’endroit où se consomme beaucoup de vin, il s’en vend une dizaine d’unités par jour.”

D’autres débouchés possibles sont les événements type festivals et manifestations sportives où le fait que Oneglass soit facilement transportable constitue un atout de taille. Il y a aussi les transports tels les trains CFF et les compagnies d’aviation ou encore le commerce de détail. “Nous présentons actuellement le produit aux grandes chaînes de Suisse. Oneglass est déjà disponible dans la région zurichoise chez la chaîne de distribution de boisson Rio”, ajoute Régis Urweider.

Si ce produit vous intéresse, allez voter sur Pepsee.ch pour que Oneglass soit prochainement mis en vente à un prix préférentiel sur ce canal créé par QoQa et Bilan.

www.oneglass.ch

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."