Bilan

Parenthoods: un réseau social pour parents

Quand les parents cherchent des pairs, deux entrepreneuses de San Francisco offrent une solution mobile.
Crédits: Parenthoods

Un réseau social pour parents tente sa chance à San Francisco. Les deux co-fondatrices, Jeni Axline et Siobhan Quinn, proposent une plateforme dédiée aux parents qui ne se reconnaissent plus dans les photos Facebook de leurs amis célibataires, et qui, réciproquement, les accablent avec un excès de photos de bébés.

Echanger avec ses pairs

Sur l’application Parenthoods, les enfants sont au cœur de toutes les discussions. Les blagues d’initiés, incompréhensibles des non-parents, font rage et il n’y a jamais assez de photos de chérubins.

Les parents partagent leur quotidien et posent les questions dont les réponses ne peuvent être apportées que par des pairs plus expérimentés. Bien que les utilisateurs soient identifiés par une image et un nom d’utilisateur, il est également possible de poser une question délicate sous le couvert de l’anonymat. 

Etre parents, un club fermé ?

Il existe déjà de nombreux forums de discussions en ligne sur la thématique de la parentalité. Le défi est de taille pour les deux entrepreneuses qui espèrent attirer les utilisateurs en offrant une solution mobile réservée exclusivement aux mamans et aux papas, ou futurs parents.

Le flux d’information visible dans l’application est déterminé en fonction de l’information donnée par les parents, ces derniers peuvent ainsi voir, par exemple, les contributions des autres parents du quartier.

Le but ultime ? Construire plus de liens entre parents pour créer ce sentiment inestimable d’appartenir à un (immense) club privé.

Un projet nouveau-né

Le projet sort à peine du prestigieux accélérateur américain Y Combinator. L’application a fait ses preuves avec une centaine de testeurs et s’étend désormais à l’ensemble des parents de San Francisco pour une nouvelle phase d’expérimentation avant un lancement plus global.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."