Bilan

Où trouver dans l’heure une femme de ménage

Du coaching sportif au jardinage, la plateforme internet genevoise ServiceAtHome met en contact les prestataires de services avec les clients.
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr

Vous cherchez une baby-sitter russophone? Vous avez besoin d’une femme de ménage mais seulement de manière occasionnelle? ServiceAtHome est l’adresse qu’il vous faut. Ce site, lancé sur Genève en début d’année, réunit déjà quelque 1200 prestataires et 1600 clients. L’offre va du coa-ching sportif au soutien scolaire, en passant par le repassage et les cours de chinois.

L’essor de la société tient de la success story. «Nous sommes déjà proches des chiffres noirs et nous nous préparons à étendre l’offre à l’ensemble de la Suisse. Nous avons l’ambition de lancer ensuite le site à Londres», déclare Lindy-Claire Abittan, cofondatrice.

Cette jeune maman d’origine sud-africaine a créé la société en 2013 avec Itamar Weiss, à l’époque futur papa. ServiceAtHome est une plateforme qui repose sur l’idée de confiance en recensant des prestataires dont la qualité des services est certifiée par la firme.

ServiceAtHome vous permet de trouver en un instant une personne disponible. Comme les géants AirBnb ou eBay, le site joue la carte communautaire avec des membres qui évaluent les prestataires. Inscription, réservation et paiement se font en ligne. C’est rapide, simple et efficace. ServiceAtHome utilise les réseaux sociaux avec une page Facebook qui réunit déjà un millier de membres.

«Nous avons eu cette idée car nous étions surpris de voir autour de nous autant de professionnels compétents et désireux de travailler davantage à qui il manquait le moyen d’entrer en contact avec la clientèle», relatent les fondateurs sur le site. Le duo s’est mis au travail au début 2013. Après avoir réussi à lever des fonds en juillet de la même année auprès d’un investisseur privé basé à Berlin, la plateforme a été lancée en octobre dernier.

Diplômé en ingénierie électronique, Itamar Weiss est derrière la programmation et le fonctionnement du site. Ancienne de PwC et diplômée d’HEC Lausanne, Lindy-Claire Abittan est en charge des aspects relationnels du projet et gère les contacts avec des prestataires qu’elle connaît tous personnellement.

Lindy-Claire Abittan sourit: «Notre objectif était d’offrir au client sur une seule plateforme tous les services nécessaires à un repas de fête organisé à l’improviste: courses, cuisine, service, rangement, etc. Nous sommes fiers de l’avoir atteint.» 

www.serviceathome.com 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."