Bilan

Nourrissez votre chat à distance

Une innovation utile pour partir sereinement en week-end ou en vacances.

Catspad

Crédits: Dr

Alimentation Animale Vous devez abandonner votre chat pour quelques jours et personne pour s’en occuper? Grâce au système français Catspad, votre animal préféré ne mourra ni de faim ni de soif durant votre absence. Conçu en collaboration avec des vétérinaires, ce réceptacle alimentaire permet un contrôle à distance des portions délivrées via une application pour smartphone (iOS et Android). Il fournit automatiquement une dose d’eau et de croquettes fraîches, pesées au gramme près.

Les concepteurs estiment qu’un chat devrait se nourrir de petites portions dix à quinze fois par jour, et non pas simplement deux fois. Catspad dispose d’un réservoir étanche qui peut conserver au frais une réserve de 1,7 kg de croquettes et 8 litres d’eau, soit environ un mois de nourriture. Connecté au wi-fi de la maison et équipé d’une batterie de secours en cas de coupure de courant, ce distributeur automatique (35 x 50 x 33 cm) dispose d’une pompe avec filtre à eau. L’application Catspad offre diverses fonctionnalités comme la gestion et le suivi de l’alimentation de son chat ou la programmation de l’activation de la fontaine quand le chat s’en approche. Sa présence est détectée grâce à un capteur.

Prix: 240 euros

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."