Bilan

MyCoffeeStar: la dosette de café à 100% réutilisable

Un ingénieur suisse a inventé une capsule de café en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. Maintenant en vente chez Pepsee.

La capsule de café en inox a été brevetée. 

Les dosettes à café mycoffeestar.com ont été mises au point par Erwin Meier. Ce spécialiste de l'industrie horlogère a créé une capsule en inox réutilisable adaptable aux machines Nespresso. “Une idée qui permet d’éviter de gaspiller des tonnes d’aluminium en dosettes jetables”, considère l’inventeur. En 2014, nous avons vendu quelque 23000 capsules essentiellement en France, Allemagne et en Suisse. Notre société occupe maintenant cinq personnes.” Du moment que mycoffeestar a obtenu un brevet, le produit n’est pas susceptible d’être attaqué par Nestlé-Nespresso en tant que copie, d’après Erwin Meier. 

Ce produit est maintenant en vente à des prix préférentiels jusqu'au 21 août sur Pepsee, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants. Si vous aussi, vous avez des idées, un concept en voie de réalisation, des produits ou des services nouveaux à proposer, rendez-vous chez Pepsee.

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."