Microsoft HoloLens, un monde d’hologrammes
Le géant informatique surprend en dévoilant un casque futuriste, lors de l'événement Windows 10.

C’est la surprise, ce mercredi, lorsque Microsoft dévoile HoloLens , une paire de lunettes futuriste qui superpose vision du réel et réalité augmentée. L’annonce intervient, comme la cerise sur le gâteau, à la fin de l’événement Windows 10.
Jeux de pouvoir
Bien plus qu’une présentation du nouveau système d’exploitation, il s’agissait bel et bien d’une démonstration de force. L’entreprise, dont la capacité à innover est fortement remise en cause par la concurrence, ouvre la voie de l’informatique holographique et démontre qu’elle mérite une place parmi les Google, Facebook et Apple de ce monde.
Au-delà des pixels
Le casque ajoute des images 3D dans le champ de vision de l’utilisateur, comme des hologrammes flottant autour de ce dernier. Cette expérience immersive peut s’appliquer, par exemple, à un jeu vidéo mais également à une vidéo-conférence. Les applications multiples et variées sont encore à découvrir et développer, sous forme d’applications.
« Il ne s’agit pas de vous mettre dans des mondes virtuels » affirme le responsable du projet, Alex Kipman, « Nos rêves vont au-delà des mondes virtuels, des écrans, des pixels ».
Un prototype avant tout
Le pari est osé mais suscite un intérêt bien mérité. En revanche, il faudra faire preuve de patience avant de profiter du produit. HoloLens est un projet en cours avant tout. L’un des défis d’Alex Kipman est de s’assurer que la reconnaissance vocale soit à la hauteur des besoins du casque puisqu’il s’agit de la seule commande du gadget.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.