Bilan

Lift s’ouvre aux investisseurs

En collaboration avec Bilan, la prochaine conférence sur les cultures et l’économie du digital multiplie les événements dédiés à tous les profils d’investisseurs.

Le grand rendez-vous annuel de l’économie et des usages des technologies numériques en Suisse qu’est devenue la conférence Lift, qui débute le 5 février à Genève, va mettre cette année aussi l’accent sur la dimension financière de l’entrepreneuriat, avec plusieurs nouveaux rendez-vous dédiés. Ainsi, outre la 7ème édition de l'AlpICT Venture Night, au cours de laquelle huit start-up suisses se présentent devant un jury et le public, Bilan s’est associé à Lift à l’occasion de la publication de sa sélection annuelle des « 50 start-up dans lesquelles investir ».

Ayant constaté l’an dernier d’une part la quantité et la qualité des dossiers mais aussi l’acuité des besoins de financement des jeunes pousses suisses, Bilan a en effet décidé de prolonger ce dossier spécial en permettant à quatre start-up de venir se présenter lors d’un événement exclusif le mercredi 5 février. De plus, une initiative surprise, élaborée en collaboration avec QoQa et qui vise à renforcer l’écosystème des jeunes pousses helvétiques, sera annoncée à cette occasion.

La veille, Lift accueillera aussi pour la première fois la Seedstars World Competition pour une soirée au cours de laquelle seront présentées les 20 start-up finalistes de cette compétition unique puisque ces entreprises viennent toutes de pays émergents, du Rwanda à la Chine en passant par le Brésil.

Enfin le «Space Lounge », un espace créé par AP Suisse et l’Agence Spatiale Européenne, accueillera les visiteurs pour rencontrer cinq start-up suisses comme Geosatis ou Geosat, impliquées dans le développement d’applications et de services utilisant des technologies spatiales telles que satellites, GPS, etc. L’occasion de découvrir au travers de leurs expériences, les opportunités de collaborations et de développements sur ce marché.

 

Inscription: http://liftconference.com/lift14/tickets

Prix préférentiel de participation à l'évènement Bilan/Lift, pour la matinée: 80 CHF

Code promotionnel: Bilan50startups

 

 

 

Fabrice Delaye
Fabrice Delaye

JOURNALISTE

Lui écrire

Fabrice Delaye a découvert Internet le 18 juillet 1994 sur les écrans des inventeurs du Web au CERN. La NASA diffusait ce jour-là les images prises quasi en direct par Hubble de la collision de la comète Shoemaker-Levy sur la planète Jupiter…Fasciné, il suit depuis ses intuitions sur les autoroutes de l’information, les sentiers de traverse de la biologie et étend ses explorations de la microélectronique aux infrastructures géantes de l’énergie.

L’idée ? Montrer aux lecteurs de Bilan les labos qui fabriquent notre futur immédiat; éclairer les bases créatives de notre économie. Responsable de la rubrique techno de Bilan depuis 2006 après avoir été correspondant de L’Agefi aux Etats-Unis en association avec la Technology Review du MIT, Fabrice Delaye est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’EPFL.

Membre du jury des SwissICT Awards, du comité éditorial de la conférence Lift et expert auprès de TA-Swiss à l’Académie Suisse des Arts et des Sciences, Fabrice Delaye est l’auteur de la première biographie du président de l’EPFL, Patrick Aebischer.

Du même auteur:

«Le prochain président relèvera les impôts»
Dubaï défie la crise financière. Jusqu'à quand'

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."