Les plus gros hits de Youtube en Suisse

Le panda qui éternue. Cette séquence est devenue culte sur Internet.
Fondé en 2005 par trois anciens de PayPal, Youtube a été acquis une année plus tard par Google pour 1,65 milliard de dollars. Dix ans plus tard, le site d'hébergement de vidéos est devenu un média incontournables pour diffuser de l'information, pour faire le marketing de marques comme pour communiquer entre citoyens. Les derniers chiffres réunis par Wikipedia donnent le vertige. Aujourd'hui, YouTube est disponible dans 76 pays et dans 76 langues. Quelque 80 % du trafic est généré hors des États-Unis. Chaque seconde, plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne. Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois et visionnent plus de six milliards d'heures de vidéo, soit en moyenne près d'une heure par personne sur Terre.
Pour marquer le dixième anniversaire de Youtube, Google a livré le top ten des vidéos préférées du public helvétique.
Numéro 1 Des bébés mignons: Charlie bit my finger - again
Numéro 2 Pour les tout petits: Wheels on the bus
Numéro 3 Du foot: Nike Football, Winner Stays. ft. Ronaldo & more
Numéro 4 La pub Evian
Numéro 5 Les fruits qui parlent: The annoying orange
Numéro 6 Festival de gamelles: The ultimate fails compilation
Numéro 7 Du comique allemand : Umfrage zum Integrationstest
Numéro 8 Du comique suisse-allemand: DivertiMento
Numéro 9 Le panda qui éternue en 16 secondes : The snizzing panda
Numéro 10 Particulièrement naze: Evolution of Danse
Bref j'ai joué à call of duty avec diablox9 (parodie bref)
Google mentionne encore le youtubeur romand qui monte: Julien Donzé avec son hit à 10 millions de vues et sa chaîne LeGrandJD
Gangnam Style, du Coréen Psy. Plus de 2 milliards de vues
Et toujours, la vidéo la plus vue de tous les temps.