Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Les concept-cars se mettent au vert

1. E-sportslimousine, Quant, nanoFlowCell AG. Ni concept car, ni prototype, la e-sportslimousine de Quant a été présentée au salon auto de Genève cette année comme un « véhicule de recherche », fonctionnant « à l’eau salée ».
L’engin est une façon de tester sur route une technologie développée par nanoFlowCell, au Liechtenstein: la batterie à flux, combinaison d'une pile à combustible et d'un accumulateur électrochimique. Créée grâce à des solutions ionisées, l’énergie chimique générée est convertie en électricité.
10. FC Deco Deck, Daihatsu, le camion écolo. Moins de 4 mètres de long et un design original. Mais le dernier modèle du constructeur japonais vaut surtout par sa pile à combustible, qui fonctionne grâce à des métaux tels que le nickel ou le cobalt, et non uniquement au platine, plus coûteux. Son carburant est un mélange d’hydrogène et de nitrogène, liquide et donc plus facile à manipuler que le gaz.
1 / 17

Un impact environnemental discuté