Bilan

Les cinq tweets les plus retweetés de l'histoire du réseau

Evénement politique, annonce économique ou buzz people: quels sont les tweets les plus retweetés de l'histoire du réseau social? Réponses avec le top 5.

Envoyer un tweet constitue la première étape pour diffuser un message, mais le nombre de retweets est crucial pour le faire partager au plus grand nombre.

Crédits: Image: Reuters

Pour diffuser au mieux une nouvelle via Twitter, il faut procéder en deux étapes: rédiger un tweet et l'envoyer, puis compter sur ses followers (et en cascade les followers de ses followers) pour retweeter le message originel. Ce faisant, la nouvelle obtient la meilleure audience possible.

Le palmarès des messages les plus retweetés de l'histoire du réseau social est très révélateur de tendances: entre événements politiques, news people et tendances, le top 5 est étonnant.

En N°5, Niall Horan, membre du groupe pop One Direction, dont le message pour son 20e anniversaire a été retweeté plus de 360'000 fois.

En N°4, le tweet envoyé par les personnes gérant son compte Twitter officiel pour annoncer le décès du comédien américain Paul Walker dans un accident de la route, retweeté 388'000 fois.

En N°3, le commentaire de la star de la série TV Glee, Lea Michele, qui réagit à la mort de son ancien boyfriend Cory Monteith, décédé au début de l'été 2013, retweeté 395'000 fois.

En N°2, le tweet officiel de Barack Obama pour célébrer sa réélection, retweeté par plus de 750'000 personnes.

Et le N°1 des tweets les plus retweetés de l'histoire du réseau social est la selfie des acteurs hollywoodiens orchestrée par l'animatrice Ellen Degeneres lors de la dernière cérémonie des Oscars, qui a fait exploser tous les records (plus de 3,3 millions de retweets).

 

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."