Les stars décédées et la Coupe du monde en tête des requêtes Google 2018
Le moteur de recherche a livré son classement des requêtes les plus nombreuses des internautes. Après la "World Cup" et l'ouragan Florence, la cagnotte Mega Million et Meghan Markle sont dans le top 10.

La Coupe du monde de football est arrivée en tête des requêtes les plus nombreuses sur Google cette année, dans un classement toutefois globalement dominé par les stars décédées cette année.
Dans son bilan annuel des recherches les plus nombreuses des internautes, le moteur de recherche le plus populaire au monde a révélé que l'expression "World Cup", ("Coupe du monde"), a été la requête la plus effectuée par les internautes, autant au sein de la catégorie des recherches d'ordre générales ainsi que dans la catégorie "Actualités".
>> À lire aussi: Des milliers d'employés de Google manifestent dans le monde
Dans le classement des dix requêtes les plus effectuées, sept ont concerné des icônes, ou stars en devenir, toutes décédées, a précisé Google. Parmi elles, Anthony Bourdain, Stephen Hawking, et Kate Spade.
Mariage royal, Coupe du monde et loterie américaine
La liste des requêtes les plus effectuées dans le monde inclue par ailleurs l'actrice américaine Meghan Markle, qui a épousé le prince Harry de Grande-Bretagne. Le film hollywoodien " Black Panther " y figure également.
>> À lire aussi: Combien coûte le mariage royal de Harry et Meghan?
Le mariage royal a pris la quatrième place dans la catégorie "Actualités", après la Coupe du monde, l'ouragan Florence, et les résultats de la cagnotte Mega Million aux Etats-Unis, la loterie américaine qui a vu un joueur gagner la somme record de 1,537 milliard de dollars en octobre.
Les requêtes à l'échelle mondiale reflètent à peu de chose près celles effectuées aux Etats-Unis. Les recherches sur le sol américain ont toutefois vu l'expression "election results" ("résultats des élections") intégrer le Top 10 en raison des élections de mi-mandat de novembre.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.