Bilan

Le terrain de sport du futur

Un système lumineux permet de marquer à la demande les aires de jeu des différentes disciplines.
Crédits: Dr

Aux oubliettes, les salles avec un sol recouvert de multiples lignes multicolores pour délimiter les aires de jeu des différents sports. La société allemande ASB Systembau a mis au point une surface digne d’un film de science-fiction. L’ASB GlassFloor est constitué de panneaux de verre posés sur une structure en aluminium. Ce système intègre des éléments lumineux leds servant à marquer les lignes de différents terrains de sport. Il suffit de sélectionner sur un écran tactile la discipline souhaitée (tennis, volley, basket, etc.) pour faire apparaître sur le sol le marquage correspondant. La finition en céramique semi-opaque évite les effets de brillance. Les matériaux sont très résistants et le sol est garanti dix ans. Le GlassFloor peut servir d’écran vidéo géant, par exemple pour diffuser les scores ou de la publicité lors des pauses! Disponible en diverses couleurs, ce terrain high-tech équipe déjà un gymnase de 500 m2 dans une école allemande. 

 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."