Le tailleur en ligne d’EyeFitU séduit les marques
Deux fois par semaine Bilan vous propose le portrait d’une start-up suisse pour investir issues de sa sélection 2018. Aujourd’hui, EyeFitU et son système d’évaluation des tailles pour les achats d’habits en ligne.

Pour la sixième année consécutive Bilan a dévoilé sa sélection de 50 start-up suisses pour investir ou s’inspirer. Avec 141 start-up présélectionnées par la rédaction de Bilan et nos partenaires ( BioAlps , CleantechAlps , AlpICT , la FONGIT et CIMARK , InnoSuisse , InnoVaud , MassChallenge , Neode , Kickstart Accelerator ainsi que Startupticker ), le cru 2018 aboutit à un renouvellement à 98% des jeunes pousses choisies par le jury (voir sa composition ci-dessous). Place donc à la découverte et à la qualité.
EyeFitU
Montant recherché: 5 millions de francs
Brevetée depuis octobre dernier, la technologie d’ EyeFitU évalue les mensurations exactes d’un acheteur d’habits en ligne à partir de peu d’informations à communiquer afin de ne pas gâcher son expérience utilisateur. Pour cela. il a fallu au départ scanner le corps de 200 000 personnes afin de créer un système qui se contente désormais de l’âge, du poids, de la taille, du sexe (et de la taille des bonnets de soutien-gorge pour les femmes) pour établir les mensurations d’un habit avec 85% à 90% d’acuité afin d’éviter le va et vient des colis.
Le logiciel a ensuite été développé comme une application intelligente ayant trois capacités principales: automatisation intelligente, analyses intégrées et personnalisation. L'implémentation de machine learning améliore l'information obtenue à partir de la masse de données des consommateurs. Elle permet les références croisées et la construction de tableaux de taille virtuels.
Vendu aussi aux marques en quête de personnalisation et aux magasins en ligne en marque blanche, le logiciel enregistre 30 à 35 000 utilisateurs nouveaux par mois. EyeFitU permet d'acheter des habits et chaussures en ligne dans sa bonne taille dans plus de 55 magasins en ligne (Asos, Net-à-Porter, Yoox, Manor, Jelmoli etc..) et pour plus de 400 marques, en sept langues et selon sa géolocalisation. Ces chiffres devraient augmenter maintenant qu’EyeFitU collabore avec Amazon.
Contact: Isabelle Ohnemus, isabelle@eyefitu.com
Le jury des 50 start-up
Composé de Patrick Aebischer (Président émérite de l’EPFL) et de Jurgi Camblong (CEO de Sophia Genetics) pour la catégorie sciences de la vie, de Raphaël Domjan (Fondateur de Solarstratos) et de François Randin (CEO de GreenMotion)pour les cleantechs , d’Olivier Brourhant (CEO d’Amaris) et de Laurent Sciboz (Directeur de l’Institut Icare) pour l’informatique B2B , d’Abir Oreibi (présidente de Lift) et de Jari Ovaskainen (fondateur de Preon Capital) pour le web et le mobile, de Veronica Lange (CTO Global, UBS) et de Sean Park (fondateur d’Anthemis Group) pour les fintechs, d’Aude Pugin (CEO d’APCO Tech) et de Jean-Christophe Zufferey (fondateur de SenseFly) pour l’ingénierie, notre jury dévoile aussi ses coups de cœur.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.