Bilan

Le système audio qui réinvente la roue

BeoSound Essence est le dernier bijou de la marque danoise Bang & Olufsen.
Crédits: Dr

Musique Adoré ou décrié, le style de la marque Bang & Olufsen ne laisse pas indifférent. Le fabricant danois vient d’obtenir le prestigieux prix Red Dot pour le design de son BeoSound Essence. Cette «roue sonore» offre aux mélomanes un accès instantané et sans fil à leur musique numérique, qu’elle soit stockée sur un ordinateur, un disque dur, un téléphone portable ou une tablette, diffusée via une radio internet ou un service musical en cloud.

Facile à utiliser et intuitif, ce système audio novateur se compose d’un boîtier connecté et d’une petite télécommande circulaire de 6,6 cm de diamètre pour 114 grammes. La box sera rangée à l’abri des regards, alors que la roue en aluminium peut être fixée au mur ou posée sur une table. Via Bluetooth, elle permet d’activer la musique, de naviguer d’un morceau à l’autre et de régler le son.

Une application BeoMusic est aussi disponible pour contrôler la musique à partir d’appareils iOS ou Android. Le prix est quelque peu exorbitant: le BeoSound vaut 995 francs et chaque télécommande supplémentaire coûte 200 francs. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."