Bilan

Le Facebook de l'humanitaire veut mobiliser les internautes

Basée à Genève, la plateforme Goodwall vient d'être lancée. Le site dédié à l'humanitaire et l'environnement a levé 1,1 million de francs.

Le team Goodwall

Après près de deux ans de préparation et une collecte de fonds de 1,1 million de francs, le site communautaire Goodwall a été lancé le 6 février dernier. La start-up basée à Genève a déjà remporté le People’s Choice Award, parrainé par Accenture, lors de la dernière édition de Lift, grand-messe de l’innovation et de la technologie.

« Faire le bien et le partager », tel est le mantra de Goodwall. Le réseau social dédié à l’humanitaire et à l’environnement propose à ses membres de raconter des histoires inspirantes, socialement pertinentes, pour susciter des discussions et des prises de conscience.

Chaque profil inscrit est invité à relayer les actualités sur l’éducation, les inégalités, l’environnement ou encore les droits de l’Homme. Les membres sont aussi encouragés à partager avec la communauté leur expérience humanitaire, ce qu’ils ont vécu et ce à quoi ils ont été confrontés. Parmi les articles les plus partagés aujourd'hui sur le site, on peut lire l'histoire d'un pilote de course automobile qui continue à se battre sur les circuits après avoir perdu ses jambes dans un accident. Ou encore les conséquences désastreuses du réchauffement climatique.

Prochaine étape de Goodwall: mettre en place des partenariats avec les écoles et universités pour sensibiliser les individus dès leur plus jeune âge aux questions humanitaires et environnementales. Pour le fondateur de cette communauté en ligne Omar Bawa, « ce n’est pas le fait de cliquer sur un site internet qui changera le monde, mais l’évolution des mentalités ». Selon lui, « l'éducation sociale » est la première étape pour arriver à cette fin.

 

 

Stéphanie Tedeschi

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Une Rolex à l’image de Karl Lagerfeld

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."