Bilan

Le design de la voiture autonome selon Google

Le géant américain présente le dernier prototype de sa voiture sans conducteur.

Google souhaite construire une centaine de prototypes.

Crédits: Google

Depuis 2010, Google X travaille sur un modèle de voiture capable de se déplacer de manière totalement autonome, sans intervention humaine.

Reconsidérer le design de la voiture

Mardi 27 mai, le géant américain a présenté le nouveau design de son véhicule du futur. Sur son blog, Google explique que ce prototype a été créé en s’éloignant au maximum de l’image de la voiture telle que nous la connaissons en partant d’une « feuille vierge ». Résultat : pas de volant, pas d’embrayage, et surtout, pas de pédale de frein, puisque ces caractéristiques de la voiture traditionnelle ne sont d’aucune utilité quand le conducteur est une machine.   

Expérimenter pour progresser

Pour l’instant, le confort du modèle est rudimentaire car les ingénieurs s’intéressent à la sécurité avant tout. Grâce à de nombreuses caméras, notamment dans les roues, la voiture peut repérer les obstacles et les éviter. Le processus est toutefois expérimental et la vitesse du véhicule est donc limitée à 40 km/h.

Google souhaite construire une centaine de prototypes d’ici la fin de l’été pour permettre aux experts de tester le produit et de mettre sur pied un projet pilote en Californie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."