Le boom des tablettes redonne des couleurs à Logitech
La firme helvétique surfe habilement sur la vague déclenchée par l’iPad.

Trouver un «Ultra Thin Keyboard», le clavier-boîtier qu’a lancé Logitech au printemps dernier pour complémenter l’iPad, relevait de l’exploit cet été. Dans des Media Markt d’Allemagne et de Suède, on obtenait la même réponse: rupture de stock! Bon. Se pourrait-il qu’après avoir beaucoup tâtonné pour trouver son positionnement dans un monde devenu tactile, l’inventeur de la souris retrouve sa magie vis-à-vis des consommateurs? Bracken Darrell, le nouveau CEO, confirme en tout cas qu’effectivement «l’entreprise a eu du mal à répondre à la demande pour ce produit spécifique et a dû mettre en place de nouvelles capacités». Pas mal pour un accessoire qui n’a pratiquement fait l’objet d’aucune publicité. Mais cela sera-t-il suffisant pour redonner du lustre aux résultats financiers de Logitech? Il est permis de le penser. L’explosion des tablettes est une opportunité unique pour Logitech de remonter dans le TGV de l’économie numérique. Quand les smartphones tiraient l’essentiel de la demande, l’entreprise suisse souffrait d’un défaut d’image avec ses accessoires. En dépit de la qualité de ses périphériques audio, Logitech reste avant tout associé aux claviers et aux souris pour PC par les consommateurs.
Avec les tablettes, l’équation change. Souris et clavier sans fil transforment l’écran en PC portable. Avec l’assaut contre l’iPad d’Apple que préparent Google-Motorola, Samsung ou bien encore Microsoft avec Surface, le marché des périphériques pour tablettes est destiné à une croissance probablement aussi phénoménale que celle des accessoires pour smartphones. D’ailleurs, dans ce domaine, Logitech n’a pas dit son dernier mot. L’entreprise vient de se repositionner pour miser sur la nouvelle marque Logitech UE et la réputation de sa filiale Ultimate Ears dans le monde de la musique professionnelle. Dépassée sur le marché de casques devenus accessoires de mode, l’entreprise prépare une contre-offensive qui va passer par plus de communication.
Crédit photo: Dr
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.