Bilan

Le Bitcoin inspire les entrepreneurs

Alors que l’avenir de la monnaie virtuelle divise les experts, les investissements dans les startups liées au Bitcoin sont en pleine croissance.

Une entreprise de plus à accepter le bitcoin. 

Crédits: DR

Les Bitcoins aficionados du monde entier se sont réunis la semaine dernière à San Francisco pour le CoinSummit, un événement de deux jours dédié exclusivement à l’industrie de la monnaie virtuelle.

Entre piratage de données, faillite, absence de reconnaissance par les Etats, problème de taxation et autres déboires presque hebdomadaires, la monnaie virtuelle peine à faire l’unanimité. Pourtant, les investissements dans les startups liées au Bitcoin sont en pleine croissance. Ils pourraient atteindre 300 millions de dollars en 2014, trois fois plus qu’en 2013.

Le Bitcoin a donné naissance à un véritable écosystème d’entreprises actives tout au long de la chaîne de valeur de la monnaie virtuelle, que cela concerne la création, l’échange, le stockage, ou d’autres services financiers. Récemment, de nombreuses startups dans le domaine ont annoncé des levées de fonds spectaculaires de plus de dix millions de dollars. L’une d’elles, Circle, a décroché un second tour de 17 millions de dollars pour développer son équipe.

Les Etats-Unis mènent le jeu en capitalisant 75% des investissements alors que l’Europe en totalise dix. Un retard qui laisse place à de nombreuses opportunités.  

 

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."